AMERICAN FUZZY LOP

INFORMATIONS GÉNÉRALES
L'American Fuzzy Lop (AFL) est une race connue pour sa fourrure dens et douce ainsi que ses oreilles tombantes caractéristiques. C'est une adorable race de lapin développée en croisant des lapins angora avec des béliers hollandais. La personnalité du lapin American Fuzzy Lop est amicale et douce. Ils font d'excellents compagnons pour ceux qui recherchent un animal de compagnie aimant et attachant.
Cette race fût officiellement acceptée par l'ARBA en1988. La sélection rigoureuse de lapins possédant des phénotypes de conformation et de qualité de laine recherchés a permis d'établir la race AFL avec des lignées pures de qualité ne nécessitant plus de croisements pour obtenir les variétés de couleurs recherchées (couleurs "self ", " shaded "ou " broken "). 
La connaissance des pedigree permet d'avoir la juste information à ce sujet si vous désirez vous assurer de la pureté de la lignée de votre lapin. 
CARACTÈRE
-    En plus d'être mignons comme des peluches, ces lapins sont réputés pour leur personnalité amicale et douce. C'est un lapin qui se démarque par son tempérament habituellement confiant et le fait qu'il s'attache facilement à l'humain et recherche sa présence. 
 
Le tempérament sympathique et calme, jumelé à sa petite taille et bien sûr, son magnifique pelage font de l'American Fuzzy Lop un adorable animal de compagnie. Il se démarque particulièrement des autres races naines par son caractère souvent qualifié de lapin-chien, aimant les caresses et prenant plaisir à courir vers vous quand vous arrivez! :) 
PHÉNOTYPE (caractéristiques physiques) :
 
-    Poids adulte : 3 à 4 lbs
-    Tête courte et large
-    Oreilles tombantes
-    Corps rond et compact
-    Pattes courtes, ossature forte
-    Poils longs de 2 pouces de longueur en moyenne une fois adulte.
* La laine de ce lapin peut-être filée si désirée. Elle est plus grossière que celle des lapins angoras à poils long mais ces caractéristiques de longueur et texture font en sorte que le pelage n’a pas tendance à s’emmêler. Ils sont donc beaucoup plus faciles à entretenir que les plus grandes races à laine. Le toilettage aux 2 semaines en moyenne est suffisant pour éviter la formation de nœuds dans la fourrure et le bien-être ainsi que la santé de notre compagnon.

Back to Top